Vision

vision equipe

La transformation des villes s'accélère à un rythme soutenu. En quelques décennies nous sommes passés de la Ville industrielle, à la Ville planifiée, à la Ville durable puis à la Ville numérique. Ces dernières années, la dimension humaine semble vouloir reprendre sa place. Elle permet de donner corps à une Ville agréable à vivre, à habiter, à une Ville partagée et durable.

Il est primordial de remettre l'être humain au cœur des enjeux d'un projet de territoire, d'un projet de quartier ou d’un projet immobilier. La dimension humaine doit être appréhendée dès les phases amont de toute réflexion ou intervention sur la Ville c’est à dire dès les études de programmation urbaine et de faisabilité.
En répondant aux besoins des usagers, le projet urbain crée des lieux de vie de qualité, confortables, attrayants et favorisant leur bien-être tant individuel que collectif.

Les modes de fabrique de la Ville qui évoluent sans cesse doivent faire appel à des démarches à la fois innovantes et pragmatiques pour s'adapter à un environnement changeant, à l’accélération des objectifs calendaires et à la multiplicité croissante des acteurs qui s'invitent dans le projet. Désormais l’urbanisme doit être abordé dans une démarche collective de co­-construction avec l'ensemble des acteurs (élus, techniciens, concepteurs, opérateurs, promoteurs, gestionnaires, usagers...).

La phase préalable à la conception d’un projet urbain est essentielle pour garantir la réussite d’un projet urbain et son insertion dans son environnement urbain, paysager, social et économique. Chaque projet a sa propre genèse, un héritage, des atouts, des contraintes, un environnement et se caractérise par ses dimensions temporelles spatiales, sociales et politiques.

Un projet nait d'une histoire racontée par la maîtrise d'ouvrage, une histoire partagée par l’ensemble des acteurs.

La réussite d'une co-construction est conditionnée par la dimension humaine non seulement dans la mise en œuvre du projet mais aussi dans le management de l'opération c’est-à-dire par la qualité des relations humaines. Un projet urbain est avant tout une histoire d'hommes et de femmes.

Elise Lusseaud est guidée par l'essence même d'un projet urbain ou immobilier c’est-à-dire contribuer à la construction d'une Ville durable et agréable à vivre et tendre vers le bien-être des futurs usagers. Elise Lusseaud enrichit son expertise par son approche sensible où l'être humain est au cœur de tout projet tant dans ses missions en favorisant une dynamique d'équipe projet que dans les objectifs recherchés.

frise vision